Maigret tend un piège (Lecture Facile)L’intrigue se déroule à Paris. Cinq femmes, correspondant à un même type physique : petites et plutôt boulottes, ont été assassinées à Montmartre, au cours de la soirée ou de la nuit. Aucun élément n’a permis d’identifier le tueur. Maigret monte une mise en scène destinée à faire croire qu’il a arrêté le coupable.

Il espère que l’assassin, maniaque tuant probablement pour s’affirmer, sera blessé dans son orgueil, éprouvera un sentiment de frustration et se manifestera par la suite en tentant une nouvelle agression. Pour prévenir tout danger, un vaste dispositif de sécurité est mis en place : quatre cents membres de la police sont mobilisés et disséminés dans le quartier. De plus, il utilise, comme volontaires, un certain nombre de femmes appartenant à la police municipale.

Ces femmes sont choisies selon leur type physique, qui se rapproche de celui des victimes. En somme, Maigret tend un piège au tueur.

  • Paperback, 127 pages
  • Published January 29th 2003 by Hachette Fle
  • ISBN 2011552400 (ISBN13: 9782011552402)
  • Edition Language French
  • Lecture Facile by Charles Milou (Adapter)

Maigret tend un piège est un roman policier de Georges Simenon publié en 1955. Il fait partie de la série des Maigret. Son écriture s’est déroulée entre les 5 et à La Gatounière, Mougins (Alpes-Maritimes).

 

Please rate this